MOBOTIX signe un partenariat avec ESI et s’engage auprès des télésurveilleurs, soucieux d’apporter de nouveaux services opérés

Paris, le 25 avril 2019. MOBOTIX annonce que l’intégration de l’ensemble de ses caméras auprès des centres de télésurveillance va désormais être grandement facilitée, grâce au partenariat mis en place avec ESI.

 

Le métier d'opérateur en télésurveillance consiste à assurer, à distance, la sécurité d'un lieu depuis un centre de veille, en effectuant des levées de doute lorsqu’une alarme se déclenche et en analysant les informations provenant de systèmes de sécurité ou de vidéosurveillance installés chez le client. Devant le développement de la levée de doute via la vidéo et de ses nouveaux usages, des solutions client-serveur multimédia dédiées aux communications vidéo et intégrées au poste de travail de l’opérateur sont proposées, permettant notamment une réplication en temps réel des événements et des films sur le serveur de secours, la création de séquences d’actions contribuant à l’automatisation et à la simplification de tâches parfois peu valorisantes et répétitives. Ces télésurveilleurs peuvent alors apporter des prestations de meilleure qualité, plus efficientes, voire des services complémentaires à forte valeur ajoutée.

Face à l‘hétérogénéité des systèmes de transmission vidéo, les fonctions multi-protocoles de ce client-serveur vidéo sont indispensables. C’est ce que propose la société ESI, présente sur ce marché de la télésécurité, depuis 20 ans, en offrant un système de certification de compatibilité des équipements vidéo tiers, via son logiciel V1 ; elle assure ainsi aux acheteurs la garantie d’utilisation de ces matériels, dans le cadre d’une télésurveillance.

“Mobotix souhaitant s’adresser au secteur de la télésurveillance, pour répondre à une demande croissante de nouveaux services, en matière de vidéo, comme la télé prévention des incendies, l’ouverture à distance des accès, la détection d’intrusion périmétrique, la détection des tentatives d’intrusion des hackers, et bien d’autres services en fonction des besoins utilisateurs, notre choix s’est naturellement porté vers ESI, du fait de sa grande expertise. Aujourd’hui, grâce au partenariat et au protocole établi, les vidéos émanant des caméras Mobotix pourront être envoyées sur les postes de travail de chaque agent du centre de télésurveillance. En outre, la très haute résolution de nos produits et l’intelligence embarquée pour les nouveaux usages d’Intelligence Artificielle, au moyen de sa plateforme IOT unique, permettront aux opérateurs d’effectuer la levée de doute encore plus aisément ; et ce grâce à une meilleure identification des événements“, déclare Patrice Ferrant Regional Sales Manager de MOBOTIX. 

 

“Nous sommes ravis de compter Mobotix parmi nos partenaires. A ce jour, 140 marques sont compatibles avec nos solutions de réception en matière de vidéo. En effet, cette compatibilité avec le plus grand nombre de constructeurs nous importe grandement, de façon à permettre aux installateurs d’avoir un large choix de matériel à connecter chez le télésurveilleur, pour répondre le mieux possible aux attentes de ce dernier. Pour Mobotix, la délivrance de nos licences lui permet d’intéresser le secteur de la télésécurité, via sa technologie. Je rappelle qu’aujourd’hui nous travaillons avec plus de 70% des certifiés APSAD. C’est une belle garantie pour nos partenaires ! “, souligne Philippe Camilleri, Directeur Général Délégué d’ESI. 

 

“L’intégration de Mobotix sur le marché de la télésurveillance, grâce à cette compatibilité acquise, est une belle opportunité. Nous allons aujourd’hui apporter des solutions nouvelles, innovantes robustes, fiables, intelligentes et sécurisées BY DESIGN aux installateurs et fournisseurs des centres de télésurveillance. Nous contribuons ainsi à valoriser l’opérateur, en mettant à sa disposition des produits qui vont l’aider dans son quotidien à prendre les bonnes décisions, plus rapidement et plus aisément“, conclut Patrice Ferrant. 

 

A propos de MOBOTIX AG

MOBOTIX est un fabricant leader de systèmes vidéo IP intelligents de qualité premium et établit des standards en matière de technologies de caméra innovantes et de solutions de sécurité décentralisées offrant un très haut niveau de cybersécurité. MOBOTIX a été fondée en 1999 et son siège social est situé à Langmeil en Allemagne. Forte de son propre département de recherche et développement et de ses produits « Made in Germany », l’entreprise exploite des sociétés de distribution à New York, Dubaï, Sydney, Paris et Madrid. Des clients du monde entier accordent leur confiance aux produits matériels et logiciels durables et fiables de MOBOTIX. La flexibilité des solutions, l’intelligence intégrée et l’excellente sécurité des données sont appréciées et estimées dans de nombreux secteurs. Les clients faisant appel aux solutions et produits MOBOTIX travaillent dans des domaines tels que la production industrielle, le commerce de détail, la logistique ou encore la santé. Avec ses solides partenariats technologiques internationaux, l’entreprise mise à l’avenir sur l’élargissement de sa plateforme universelle et de nouvelles applications.

Rendez-nous visite en ligne sur: www.mobotix.com

Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mobotix-fr

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/mobotixfr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MOBOTIX_FR

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/MobotixAG

 

 

Contact presse :
MEET’IM Consulting

Virginie Cadieu, Relations presse, virginie@meetimconsulting.com, Téléphone : +33 (0) 687 929 018
148 · rue de l’Université · 75 007 Paris · France


MOBOTIX AG

Svenja Meisenheimer, Regional Marketing Manager Europe South/West & MEA, svenja.meisenheimer@mobotix.com phone +49 (0) 6302 9816-116, Kaiserstrasse · 67722 Langmeil · Germany www.mobotix.com