MOBOTIX, partenaire d’ANITEC, fédérateur des entreprises en sécurité électronique

Paris, le 29 avril 2019. MOBOTIX annonce son partenariat avec ANITEC, première organisation professionnelle des experts des métiers de l’information, de la communication, de la domotique et de la sécurité des personnes et des biens, dans les bâtiments.

 

MOBOTIX, depuis quelques années, s’intéressait vivement aux actions menées par SVDI, Syndicat français des professionnels de la Sûreté, Vidéosurveillance et Détection Incendie.  Ce groupement a intégré, très tôt, la convergence IP des réseaux informatiques, en tant qu’artère communicante (voix-données-images) comprenant l’aspect sécurité/sûreté. « Lorsque SVDI a fusionné, en 2017, avec le Syndicat des Intégrateurs Installateurs Courant Faible, il nous est apparu évident d’appartenir à cette nouvelle organisation, dénommée ANITEC », déclare Patrice Ferrant, Regional Sales Manager de MOBOTIX.

 

En tant qu’entreprise des plus innovantes dans le secteur de la sécurité/sûreté, développant des technologies avant-gardistes autour des systèmes vidéo IP et, de ce fait, maitrisant les technologies de l’information, MOBOTIX souhaite partager son savoir faire auprès d’acteurs de la sécurité électronique.

En outre, ANITEC est un véritable vecteur d’information, mutualisant un nombre conséquent de contenus ; ce syndicat favorise également l’échange entre membres, aborde de nombreux sujets d’actualité, pour lesquels de vrais enjeux sont à appréhender. Très dynamique, cet organisme mène de nombreuses démarches pour tenter d’apporter des réponses et faire évoluer les textes, quand nécessaire.

« Face à l’évolution très rapide du monde de la sécurité et la nécessité de mettre en œuvre des dispositifs de plus en plus complexes, cette fédération nous permet, également, d’adapter nos formations aux nouvelles exigences des installateurs et aux récents enjeux de la profession. Ainsi, nous pouvons plus aisément faire monter en compétence ces professionnels, en intégrant les technologies innovantes, comme l’intelligence artificielle, l’intelligence embarquée, mais également les former aux risques cyber », précise Patrice Ferrant.

 

Lorsque MOBOTIX accepte de devenir membre d’un syndicat professionnel, sa volonté est d’être alors très actif. Aussi, quand la secrétaire générale propose à MOBOTIX d’intervenir, en commission technique, pour sensibiliser les participants aux menaces cyber et présenter le concept Cactus de MOBOTIX, initiative visant à offrir une approche globale de la protection des produits MOBOTIX contre les attaques cyber, mais aussi de mettre en place des formations et des outils pour accompagner les clients et les partenaires dans la gestion leurs environnements de vidéosurveillance et de contrôle d’accès, Patrice Ferrant répond présent. « Depuis l’entrée en application du RGPD, le 25 mai 2018, quelques règles ont changé. Par exemple, lorsqu’un dispositif vidéo est installé dans un lieu fermé au public, si auparavant une déclaration CNIL était nécessaire, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Si l’organisme, qui a mis en place ce type de dispositif, a désigné un Délégué à la protection des données (DPO), ce dernier doit être associé à la mise en œuvre des caméras. Par ailleurs, l’installateur devenant, aujourd’hui, co-responsable de la défectuosité d’un dispositif de vidéoprotection, il est indispensable que celui-ci soit, non seulement, bien informé des nouvelles règles liées à l’installation, mais également qu’il choisisse de produits et solutions Secure by design, en s’associant, notamment aux bons partenaires ».

« Pour l’ANITEC, l’arrivée de MOBOTIX représente une réelle valeur ajoutée pour nos intégrateurs. Ce partenaire, innovant, offre à nos adhérents la possibilité de rester à la pointe des technologies.

En tant que Président de l’ANITEC, j’ai personnellement proposé MOBOTIX, pour être le partenaire du Lab by FFIE*, qui est en cours de construction », déclare Philippe Blin.

 

 

 

*Fédération française des intégrateurs électriciens, à laquelle l’ANITEC adhère.

 

A propos de MOBOTIX AG

MOBOTIX est un fabricant leader de systèmes vidéo IP intelligents de qualité premium et établit des standards en matière de technologies de caméra innovantes et de solutions de sécurité décentralisées offrant un très haut niveau de cybersécurité. MOBOTIX a été fondée en 1999 et son siège social est situé à Langmeil en Allemagne. Forte de son propre département de recherche et développement et de ses produits « Made in Germany », l’entreprise exploite des sociétés de distribution à New York, Dubaï, Sydney, Paris et Madrid. Des clients du monde entier accordent leur confiance aux produits matériels et logiciels durables et fiables de MOBOTIX. La flexibilité des solutions, l’intelligence intégrée et l’excellente sécurité des données sont appréciées et estimées dans de nombreux secteurs. Les clients faisant appel aux solutions et produits MOBOTIX travaillent dans des domaines tels que la production industrielle, le commerce de détail, la logistique ou encore la santé. Avec ses solides partenariats technologiques internationaux, l’entreprise mise à l’avenir sur l’élargissement de sa plateforme universelle et de nouvelles applications.

Rendez-nous visite en ligne sur: www.mobotix.com

Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mobotix-fr

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/mobotixfr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MOBOTIX_FR

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/MobotixAG

 

 

Contact presse :
MEET’IM Consulting

Virginie Cadieu, Relations presse, virginie@meetimconsulting.com, Téléphone : +33 (0) 687 929 018
148 · rue de l’Université · 75 007 Paris · France


MOBOTIX AG

Svenja Meisenheimer, Regional Marketing Manager Europe South/West & MEA, svenja.meisenheimer@mobotix.com phone +49 (0) 6302 9816-116, Kaiserstrasse · 67722 Langmeil · Germany www.mobotix.com