MOBOTIX CREATOR

L'outil de planification de projet intelligent qui réduit considérablement le temps de planification

Langmeil, Allemagne – Avec le lancement du nouvel outil de planification de projet en ligne « MOBOTIX CREATOR », nos clients et architectes pourront désormais planifier leurs installations en quelques minutes au lieu de quelques jours. Le nouvel outil de MOBOTIX révolutionne l'ensemble du processus de planification des systèmes de sécurité vidéo. Grâce à une intelligence artificielle, le système génère des propositions et des ébauches de planification à partir de paramètres prédéfinis. Il élimine ainsi les périodes tampons, les estimations inexactes ou les erreurs de calcul. Grâce à des algorithmes de Deep Learning, le système est capable d'acquérir de nouvelles connaissances à partir de la quasi-totalité des nouvelles planifications. Il se développe ainsi automatiquement et en continu.

« Dans un premier temps, nous allons offrir gratuitement la version de base MOBOTIX CREATOR à nos partenaires. Aucun téléchargement de logiciel n'est nécessaire. La planification s'effectue simplement via un navigateur. La version de base permet déjà une planification complète. Elle permet de planifier 300 projets par an, avec un maximum de 65 caméras par projet. Bientôt, nous proposerons également une version complète payante sans limites de nombre de caméras et de projets pour les planificateurs et clients finaux externes », explique Thomas Gladel, responsable Formation/Support A&E chez MOBOTIX.

MOBOTIX CREATOR propose un placement optimal des caméras, calculé automatiquement par des algorithmes d'intelligence artificielle. L'objectif est de garantir la meilleure couverture avec le plus petit nombre de caméras possible. Le plan du bâtiment ou du site du projet en question sert de base à la planification. Le planificateur ou l'architecte télécharge ce plan, par exemple sous la forme d'un fichier CAO. Le choix de la caméra est prédéfini par l'utilisateur sur la base de profils, normes et critères personnalisables. L'utilisateur effectue alors une simulation en appuyant simplement sur un bouton. Le processus de planification proprement dit ne dure alors que 2 à 3 minutes. Le temps de planification et de travail requis sont ainsi considérablement réduits. Il est également possible pour le planificateur d'adapter cette simulation manuellement et de modifier individuellement les différentes configurations. Le système détermine non seulement l'emplacement et le type de caméra, mais également les accessoires de montage à privilégier, le câblage nécessaire, le réseau à déployer et les capacités de sauvegarde requises.

Grâce à cet outil de planification, MOBOTIX AG confirme son positionnement en tant que fournisseur de solutions complètes. « Le CREATOR facilite réellement le travail des installateurs et intégrateurs de systèmes MOBOTIX et leur permet de gagner du temps », affirme Thomas Gladel avec conviction. « Cet outil numérique apporte une réelle valeur ajoutée à nos partenaires. Ainsi, le temps gagné sur la planification peut être consacré à l'acquisition et au suivi de nouveaux clients, ce qui facilite non seulement le travail, mais accroît également le potentiel de ventes. »