Renfort et reconduction au sein du conseil d’administration de MOBOTIX AG

Langmeil, Allemagne, 4 avril 2018. Le conseil de surveillance de MOBOTIX AG a nommé Hartmut Sprave comme nouveau membre du conseil d’administration pour le secteur Technique (CTO), et a reconduit Klaus Kiener pour trois ans au poste de directeur financier (CFO). Succédant à Dr Oliver Gabel qui a quitté ses fonctions en novembre, Hartmut Sprave possède une longue expérience dans le développement de matériel et de logiciels. Il devrait entrer en fonction le 1er septembre 2018 au plus tard.

Hartmut Sprave a cofondé la société MacroSystem Digital Video GmbH en 1991 et en a été le directeur technique pendant 18 ans. L’entreprise évolue dans le domaine du montage vidéo numérique. Physicien de formation, H. Sprave est vice-président du secteur Logiciels chez Loewe Technologies GmbH, où il est chargé du développement logiciel de plusieurs sites nationaux et internationaux. Chez MOBOTIX AG, il sera responsable des secteurs Matériel, Logiciels, Gestion de produits, Gestion de la qualité et Innovation stratégique.

Klaus Kiener est directeur financier de MOBOTIX AG depuis avril 2016. Reconduit jusqu’au 31 mars 2021, il reste responsable des secteurs Finances, Contrôle de gestion, Organisation, Services informatiques, Achats, Logistique et Production. Avec Thomas Lausten, le nouveau président du conseil d’administration désigné en juin 2017, K. Kiener a largement contribué au développement et à la mise en œuvre du programme de restructuration « Fit for the Future ». Ce programme est principalement axé sur les points suivants : investissements visant à renforcer à la fois l’infrastructure informatique (implémentation d’un système ERP/CRM), le développement de produits et les activités marketing ; orientation accrue de la structure de distribution sur les marchés émergents ; rationalisation des processus de travail et de l’organisation de l’entreprise en général. Tous ces points sont en cours de mise en œuvre, et le redressement est prévu pour l’exercice en cours.

Le conseil d’administration de MOBOTIX AG compte désormais trois membres : Thomas Lausten, Klaus Kiener et Hartmut Sprave.

 

A propos de MOBOTIX AG

Partout dans le monde, des sites sont protégés par la technologie vidéo IP de MOBOTIX. Celle-ci offre une fiabilité absolue même dans les conditions les plus extrêmes. Des plates-formes pétrolières de la mer du Nord aux sites classés au patrimoine mondial dans des déserts reculés, pour aider des scientifiques d’un centre de recherche de l’Arctique  ou d’accueillir des grimpeurs au sommet de l’Evrest. L’équipement MOBOTIX est conçu sans pièces mobiles pour offrir le meilleur retour sur investissement. Une longue durée de vie est garantie, renforcée par des mises à jour de logicielles continues.

 

Contact:

 

MOBOTIX AG, Kaiserstrasse, 67722 Langmeil, Tel: +49 6302 9816-0, www.mobotix.com
Public Relations: Svenja Meisenheimer & Simone Gerrits, publicrelations@mobotix.com

Contact presse: Open Your Com, Alain Gaurat Apelli – alain@openyourcom.fr Tél : 0613515547