Résistance et fiabilité accrues dans tous les véhicules, indépendamment de la vitesse

Les exploitants de moyens de transport publics et privés ou de véhicules de transport d’entreprise doivent aujourd’hui plus que jamais protéger les véhicules contre le vandalisme, le vol et les actes de violence afin de rester compétitifs et attrayants pour les passagers. La technologie de vidéosurveillance intelligente et décentralisée de MOBOTIX y contribue grandement.


En effet, grâce aux enregistrements détaillés et sans faille, les coupables peuvent être identifiés plus vite et plus précisément qu’avec les installations vidéo classiques. La mention « Placé sous vidéosurveillance par MOBOTIX » rebute les éventuels criminels et augmente manifestement la sécurité des passagers et du conducteur. Par ailleurs, la flotte de véhicules doit pouvoir être à tout moment localisée et utilisée de manière optimale. Depuis des années, les techniciens du secteur de la sécurité du monde entier admirent l’efficacité et la qualité d’image supérieure des systèmes MOBOTIX.

Vandalism
Live Image Bus

Discrétion et efficacité avec la technologie 360° de MOBOTIX

Les systèmes MOBOTIX ont passé avec succès les tests de certification les plus rigoureux* afin d’assurer une fiabilité à 100 % même dans les conditions extrêmes d’une utilisation mobile. Le montage simple, le peu d’espace requis et la suppression de l’enregistreur coûteux et fragile permettent d’obtenir une solution de sécurité économique adaptée à tous les types de véhicules. Dotée d’un boîtier pouvant être dissimulé et incluant une mémoire flash, le modèle S16 de MOBOTIX est insensible aux secousses, vibrations et variations de température.


Un accessoire conçu sur mesure permet à ce système discret d’assurer la sécurité des passagers et d’entraver les actes de vandalisme et les dommages pouvant survenir dans les transports en commun. Les interactions entre passagers et le chauffeur peuvent être à tout moment documentées. Si le bus ou le camion se trouve à l’intérieur du secteur d’utilisation prescrit, ou si un incident requiert l’assistance des forces de police ou d’intervention les plus proches, la situation sera rapidement signalée aux personnes concernées et les données GPS et vidéo seront transmises au site concerné grâce à un système d’alarme manuel ou automatique.

L'ingénierie numérique ingénieuse !

La plateforme MOBOTIX 7 comprend des applications certifiées spécifiques pour la caméra haut de gamme M73. Les applications tirent profit de l'intelligence artificielle et du Deep Learning. En d'autres termes, le logiciel est spécifiquement adapté aux besoins individuels par le biais de procédures de calcul et de règles d'action.

Avec ses applications personnalisées dédiées, la plateforme MOBOTIX 7 répond déjà à un grand nombre des besoins spécifiques du secteur. En outre, la plateforme est ouverte aux applications développées en interne chez nos partenaires et nos clients. Cela permet en principe d'envisager toutes les utilisations imaginables. Les possibilités sont presque infinies !

 

Toutes les applications certifiées

M73 Thermal MOBOTIX7
  • L'application reconnaît les codes des conteneurs de fret selon la norme ISO 6346 avec une précision de plus de 99 %.

  • L'application reconnaît les plaques d'immatriculation du monde entier et détecte simultanément les plaques de marchandises dangereuses

  • Avec l'app, les plaques d'immatriculation des véhicules du monde entier peuvent être reconnues et comparées à des listes « de blocage » / « d'autorisation ».

  • L'application reconnaît les plaques d'immatriculation pour une ou deux lignes de circulation, même à des vitesses élevées allant jusqu'à 200 km/h.

  • Détecter des objets, compter des personnes/objets (également cumulés), détecter des mouvements dans des zones restreintes et créer des cartes thermiques.

  • AI-FaceDetect Deep compte les personnes sur la base de leur visage et peut également détecter le port ou non d'un masque.

  • Reconnaissance des visages pour les applications de contrôle d'accès utilisant des données d'images cryptées stockées.

  • Détecte si des personnes tombent et restent au sol.

  • AI-Incident détecte les piétons dans des zones définies, ainsi que les véhicules arrêtés, les files d'attente ou les véhicules circulant dans le mauvais sens.

  • AI-Road3D est l'application d'analyse vidéo complète pour la surveillance du trafic et les villes intelligentes.

  • L'app peut classer les véhicules et reconnaître combien de places de parking sont libres ou occupées.

  • L'application peut identifier les zones qui sont sur-occupées par rapport à la proportion de l'espace et à la surface totale.

  • L'application définit le taux d'occupation exact (en pourcentage) d'une ou plusieurs zones.

  • Détecte le comportement suspect de personnes restant au même endroit pendant une durée prolongée.

  • AI-Lost détecte les bagages abandonnés, les objets laissés, oubliés et/ou déplacés.

  • AI-Smoke est utilisée pour la détection précoce de la fumée sans avoir recours à la technologie de l'imagerie thermique.

  • AI-Fire est l'application pour la détection précoce des flammes à l'intérieur et à l'extérieur - sans aucune technologie d'imagerie thermique.

  • L'application permet l'analyse biométrique des clients ou des visiteurs en fonction du sexe, de l'âge et du temps passé dans la zone d'image.

  • Crée des cartes thermiques, à l'aide de la durée de séjour des personnes, les endroits fréquemment visités et ceux moins fréquentés.

  • Compte les personnes/objets (également cumulés), détecte les mouvements dans les zones restreintes et crée des cartes thermiques.

Solutions pour le secteur du transport et de la mobilité

London Underground
Métro de Londres
Le métro de Londres (LU) gère dans tout Londres des centaines d’installations qui permettent d’avoir accès aux rails et aux tunnels et dispose de matériel et de pièces de rechange très spécialisés destinés aux opérations d’entretien de routine ainsi qu’aux travaux d’amélioration. La perte de matériel spécialisé peut avoir des conséquences sur l’ensemble du réseau.
Montebello USA
Montebello
Avec 8,2 millions d’usagers par an, « Montebello Bus Lines » (MBL), l’entreprise de transport en commun de la ville de Montebello, est le troisième plus grand opérateur de ce secteur du comté de Los Angeles. Pour remplir son devoir d’assistance et garantir la sécurité des usagers et des conducteurs de bus, MBL a dû mettre en place une solution de vidéosurveillance permettant de réagir rapidement en cas d'incidents.

Autres solutions