MOBOTIX surveille le musée du diamant DIVA
el 11 de septiembre de 2018

MOBOTIX surveille le musée du diamant DIVA

MOBOTIX a fourni une solution de caméra IP haute résolution pour la vidéosurveillance à l'intérieur et aux abords du nouveau musée du diamant DIVA à Anvers. Plus d'une centaine de caméras intérieures et extérieures y ont été installées pour observer et surveiller tous les halls d'exposition, les zones d'accès, la boutique du musée et les abords du bâtiment du musée. DIVA a choisi MOBOTIX, car la solution recommandée satisfaisait au mieux à toutes les exigences de l’appel d'offres du projet.

De merveilleux récits

Le musée du diamant DIVA, ouvert au début du mois de mai 2018 dans le centre d’Anvers, présente une collection unique de diamants dans six salles thématiques, ainsi que des objets en argent et en or. Ces objets sont les porteurs de merveilleux récits au sujet de l’histoire d’Anvers vieille de 500 ans et le résultat d’un artisanat exceptionnel. Dans le cadre de la rénovation du bâtiment historique DIVA, divers systèmes de sécurité ont été installés, dont les caméras MOBOTIX. La société NV De Maerteleire située à Merelbeke avait recommandé cette solution.

Une solution à l’épreuve du temps

Les principales raisons pour la sélection de MOBOTIX étaient la pérennité et la qualité des caméras et du logiciel de gestion vidéo basé sur des normes ouvertes. Grâce au concept décentralisé et à la construction modulaire des caméras, le DIVA offre une flexibilité considérable pour toutes les applications et l'intégration avec d'autres systèmes de sécurité. Selon le responsable de la sécurité, elles répondent pleinement à toutes les attentes et MOBOTIX a établi une bonne collaboration avec le DIVA pour livrer le projet avec succès et dans les délais.